IdfTrotter
Légende
[Deck] Smallpox
le 04/12/2008 12:43
Je pars sur :

// Lands
20 Swamp
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Ravenous Rats

// Spells
4 Raven's Crime
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Smallpox (U)
4 Paralyze

Reste 12 cartes à trouver.

J'ai besoin d'idée pour optimiser Smallpox et trouver un kill compatible. Je ne vois que des uncos pour le moment ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
IdfTrotter
Légende
le 07/05/2009 16:07
Par contre, c'est dommage de laisser mourir ton sujet qui reprenait tous les decks.

Quelqu'un s'attele à regrouper les deux ?

Légende
le 07/05/2009 16:13
Citation :
on risque de s'éloigner des tournois réels


Et après, on va prendre dire que le format Peasant est
Citation :
dirigé par certaines personne de paris qui doivent miser de l'argent ou autre avec leur tournois


^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/05/2009 16:51
La semaine prochaine, je retourne au boulot, je devrais avoir le temps de faire ça ;)
noupha
Contre aggro
le 07/05/2009 17:14
Y a-t-il un quelconque intérêt dans Sang des innocents et/ou Gardien de la porte des abysses pour ce deck ?

Légende
le 07/05/2009 18:02
Non. Ce sont des cartes qui ne sont pas assez polyvalentes pour entrer maindeck (elles ne font que tuer des créatures) et en side, il y a beaucoup mieux pour gérer aggro.
MathieuV

up
le 17/06/2013 22:38
Pour le grand absent de la BMT
PiR39

le 17/06/2013 22:50
Que répondre devant tant d'éloquence!

Petite réflexion que le gérant de la boutique de Sainté faisait sur le jeu:
A quoi cela sert-il de s'attaquer à la main et aux terrains adverses?

Ça reste deux plan de jeux différents et le truc c'est que l'on peut souvent jouer avec un peu de terrain et un peu de carte, mais on ne joue pas sans land..

Alors si on joue casse terrain Smallpox, Rancid Earth, Sinkhole on leur places, de même que Chittering rats (empeche de piocher du land) et Hymn to Tourach (qui en fait discard, et ça ralenti)

Mets pourquoi faudrait-il jouer Raven's Crime ou Ravenous Rats?
IdfTrotter
Légende
le 17/06/2013 22:55
Depuis, les Ravenous Rats ont été remplacés par Sign in Blood


// Lands
17 Swamp
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Chittering Rats
4 Phyrexian Rager

// Spells
4 Funeral Charm
4 Raven's Crime
4 Hymn to Tourach
4 Sign in Blood
4 Smallpox
4 Sinkhole
4 Rancid Earth
2 Choking Sands
1 Demonic Consultation

// Sideboard
SB: 4 Echoing Decay
SB: 2 Spinning Darkness
SB: 3 Snuff Out
SB: 3 Crypt Rats
SB: 3 Tendrils of Corruption


Le problème, c'est que Warren Consultation est trop rapide, puisqu'il lui suffit de faire une petite dizaine de gobelins pour gagner.
PiR39

le 17/06/2013 22:56
Bon je me rend compte que sur la page précédente la question est déjà + ou - traitée ^^'

Sinon j'aime bien les listes avec pas mal de casse terrain (Donc avec Choking Sands ou Befoul). 12 c'est juste je trouve.
PiR39

cross post
le 17/06/2013 23:02
Ouep, elle me plait bien ta liste Idf =)

Et pour EtW, c'est un jeu qui gagne avec un seul voir pas de terrain sur table, donc il faut bourrer le side, je ne vois que ça comme solution :/
gui79
up
le 02/01/2014 18:16
le concept de smallpox est intéressant dans le métagame actuel où on retrouve un certaine nombre de decks "combo" (en fait plutôt intégrant des combo) et de cloudpost.deck

les casse-lands ont deux intérêts : casser le plan de late game adversaire (dans le cas de cloudpost.deck) et casser le tempo adverse (il lui faut le temps de retrouver ce terrain de retard)

2 façon de jouer des casses-terrains : 1) on en joue beaucoup (12 ou plus) et le but est d'empêcher l'adversaire d'avoir des lands, dans ce cas la défausse est peu utile si le plan fonctionne (il défausse des cartes qu'il ne peut pas jouer) ; 2) on en joue "le minimum" (ie sinkhole et pox) pour casser le tempo adverse ce qui laisse le temps de lui défausser sa main et dans ce cas le plan défausse est complémentaire .

au fond quelle que soit la façon d'aborder les choses (casse-land ou casse-land+défausse), le plan de jeu de pox est toujours le même : anéantir les ressources (main, créatures et terrains) adverses pour tuer à coup de mishra ou de créatures utilitaires
linkin38
le 02/01/2014 18:19
En temps que joueur combo je préconise Peste artificielle en SB et Bojuka Bog qui est pénible !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.